Et si nous consommons local?

Au Cameroun 30% de l’économie provient du secteur informel, 90% de la population active évolue dans le secteur informel. Parmi cette population active on a les artisans agropastoraux ayant pour la plus part de très petites entreprises ou même des petites et moyennes entreprises. Ses derniers s’attèlent à mettre à la disposition des consommateurs des produits et services de qualités voire même très innovants. Mais ses entrepreneurs au-delà de leur génie font face à des difficultés d’ordres financiers et communicationnels. Des aspects qui freinent ces entreprises dans leur développent.
C’est pour cette raison que WHODO plateforme de promotion et de valorisation des artisans et produits locaux a été mis sur pied. WHODO ? Qui signifie QUI FAIT ? est un projet de l’entreprise BE WEB Technologies.
Nos missions et objectifs
Ayant pour slogan « Le savoir – faire de nos artisans agroalimentaires», WHODO à travers les rubriques Apéritif, Charcuterie, Boissons, Épices, huile et arômes, Légumes, Pâtes et féculents, Produits fumés, Recettes locales a pour mission de :
- Mettre en avant les artisans agroalimentaires ainsi que leurs produits;
- Permettre aux populations de découvrir le savoir-faire des artisans locaux;
- Offrir une large gamme de produits locaux ainsi que des services aux populations;
- Permettre aux artisans de commercialiser leurs produits.
Nos objectifs
- Donner la possibilité aux artisans d'accroître leurs activités et de se professionnaliser;
- Donner une plus-value à la production locale;
- Permettre au secteur agroalimentaire de s’industrialiser;
- Mettre en avant plus de 1.000 producteurs et produits locaux qui exercent sur le territoire camerounais sur une période d’un an.