folong sauté whodo cameroun

Plat camerounais, le Folon sauté aux poissons fumés qui tire son nom d’un légume nommé Folon est un savoureux mélange de divers légumes tous sautés à la poêle. Préparé aujourd’hui avec du poissons fumés, il peut aussi l’être avec de viande de bœuf ou des crevettes. Il s’accompagne parfaitement avec du plantain cuit vapeur ou frit, du manioc, du bâton de manioc ou de l’igname.

Préparation

1. Retirez les feuilles de folon de leurs tiges et par paquet de 5 ou 6, découpez finement. Ensuite, lavez-les et versez- les dans de l’eau bouillante contenant quelques petits morceaux de sel gemme pour que le Folon garde sa coloration verte. Quand les feuilles sont suffisamment tendres au touché, retirez-les et égouttez-les dans une passoire. Pressez les et en faire des boules. Vous trouvez ce travail fastidieux découvrez les artisans producteurs de légumes en cliquant ici ;

2. Découpez les tomates, ails, oignons, blancs de poireaux, carottes, piment et nettoyez le poisson;

3. Dans une marmite, faire chauffer de l’huile végétale, puis incorporez les légumes préalablement découpés et le poisson. Remuez de temps à autre, et assaisonnez de poivre et de sel. Laissez mijoter 5 à 10 minutes et ajouter ensuite le Folon. Remuez de nouveau et laissez cuire 10 minutes. Servir avec un accompagnement de votre choix.

Bon Appétit !!

Comment avez - vous trouvé ce produit?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *