Johanne BOUM
johanne boum mbo ni lama gingembre cameroun
Promotrice de MBO NI LAMA
Présentation

Johanne Boum est une femme fascinée par l’art et la culture africaine. Elle est une passionnée de tout ce qui est unique et étrange aux yeux des autres. Acharnée du travail, elle a eu pour modèle une maman battante et forte. Elle est la promotrice de la marque MBÔ NI LAMA.

Le produit qu’elle met sur pied se fait sur un coup de tête. Elle avait d’autres projets en vue concernant sa passion pour l’art. Très sportive et ayant souvent des problèmes de surpoids après chaque grossesse, elle a découvert par hasard les vertus du gingembre sur la santé. Et, elle s’est dit pourquoi ne pas le commercialiser et l’emmener à un autre niveau. Ceci afin qu’il ne soit plus seulement une épice de cuisine ou l’ingrédient phare pour lutter contre la grippe.

La particularité de ses produits c’est que le gingembre provient des terres de son village. Ce qui fait d’eux des produits 100% naturels et sans mélanges quelconque. En bref c’est du gingembre à l’état BRUT.

Les difficultés qu’elle rencontre sont liées à la concurrence sur le Marché, sachant qu’un grand nombre de personnes font dans la production du gingembre en poudre. Mais aussi la réticence des consommateurs de gingembre qui s’attendent à ce que le produit ne soit pas piquant comme ils veulent à cause de nombreuses déceptions qu’ils ont eu a avoir avec d’autres produits du même genre.

Sa motivation provient des nombreux challenges auxquels elle doit faire face : comme réussir en tant qu’entrepreneur pour montrer aux autres jeunes femmes qu’on peut réussir dans une affaire en partant de rien; Mais aussi parce que malgré toutes ces difficultés, elle apprend énormément sur elle-même et sur les clés du succès en affaire, et sur sa faculté d’endurance dans le monde des affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *